En rythme avec la nature

« Étudiez les rythmes, le rythme porte la vie ». C’est le conseil que donna un jour Rudolf Steiner au jeune Dr. Rudolf Hauschka. Inspiré par cette pensée, le chimiste développa un procédé unique de fabrication d’extraits de plantes. Jusqu’à aujourd’hui, nous utilisons la force des polarités naturelles pour notre cosmétique de qualité : l’alternance de lumière et d’obscurité, de chaleur et de froid, du mouvement et du repos. Nous mélangeons en rythme nos extraits d’huiles et nos essences de plantes médicinales, nous les exposons à des variations de températures et leur offrons régulièrement le repos et le mouvement. Même le travail au sein de notre jardin de plantes médicinales est marqué par les rythmes : l’alternance des saisons détermine toute action et tout relâchement.

 

Au rythme de la peau

Toutefois, le rythme n’est pas pour nous une fin en soi. Grâce à un procédé de fabrication coûteux, nous conservons les forces de la nature et l’action de nos plantes médicinales sans aucun alcool. Et, bien sûr, sans aucun conservateur de synthèse. Même l’efficacité de notre cosmétique dépend de rythmes. Le projet de Dr. Hauschka entend nettoyer, tonifier, nourrir et embellir la peau. Ce qui suppose de tenir compte de son rythme jour/nuit naturel. C’est pourquoi nous lui offrons des soins de jour protecteurs, tandis que nos soins de nuit riches en impulsions l’aident à se régénérer.

 

Le rythme unit.

Le rythme est aussi pour nous un moyen d’entrer en contact. Non seulement avec le corps lui-même, mais aussi avec le monde qui nous entoure. Et c’est ce que nous faisons à intervalles réguliers. Nous prenons contact avec des cerveaux créatifs et des esprits libres inspirés, auxquels nous demandons de nous donner leur vision de notre marque. Et sur tous les thèmes qui nous font bouger - et avancer - à leur rythme. De façon artistique. Et communicative. Toujours différemment. Un résultat émouvant est cette interprétation très rythmique de la cosmétique naturelle de Dr. Hauschka, un film imaginé par l’agence « Heimat » : les créateurs font danser une marque qui se trouve en parfaite harmonie avec le rythme de la nature.

 

 

Informations complémentaires