Nature authentique

Nous n’admettons aucun produit chimique sur votre peau.

Nos produits cosmétiques contiennent 0 % d’huiles minérales, de silicone, de PEG et de conservateurs synthétiques, par contre 100 % d’ingrédients naturels. La plupart sont « bio », souvent même « Demeter ». Notre ligne de soins et notre gamme de maquillage sont bien entendues certifiées par le label NATRUE. Mais notre meilleure garantie reste le nom de notre fondateur : « Dr. Hauschka ».

 

Un seul modèle : la nature.

Depuis nos débuts, en 1967, de la Cosmétique Dr. Hauschka nous misons sur la force la nature : Pour nos formules, nous puisons dans environ 500 matières premières naturelles, par exemple, des plantes, des huiles et cires végétales et, bien sûr, des huiles essentielles.

 

Certifié 100 % cosmétique naturelle.

La cosmétique naturelle est tendance. Mais à quel point est-elle vraiment naturelle ? Le label NATRUE en donne une bonne indication. Ce label de qualité international se consacre à la protection et à la promotion d'une cosmétique bio et naturelle dans le monde entier. Avant qu’un produit puisse recevoir le label NATRUE, les ingrédients et les formules sont contrôlés par des organismes de test indépendants. Il n'y a donc aucun risque de greenwashing. Pour nous, pas de problème : tous nos produits sont de la cosmétique 100 % naturelle.

 

Plus que la cosmétique naturelle : la biocosmétique.

Pour notre cosmétique naturelle, seul le meilleur est accepté : des ingrédients de première qualité, si possible bio. Si une matière première n'est pas disponible en qualité bio, nous initions parfois des projets de cultures. Nous l'avons déjà fait, par exemple, pour l’huile essentielle de rose, du beurre de mangue, de l’huile de ricin et du beurre de karité. Au total, plus de 80 % de nos matières premières végétales proviennent actuellement de cultures biologiques. Nous entendons augmenter encore cette part, et à toujours utiliser davantage plus de culture biodynamique Demeter. Nous le faisons en motivant d’autres partenaires de matières premières du monde entier à changer leurs méthodes à celles des cultures biodynamiques et en les soutenant activement à la réalisation.

 En savoir plus

 

 

Plus de 80 % de nos matières premières végétales proviennent aujourd’hui de cultures biologiques.

 

 

 

Ingrédients.

Les déclarations de produits sont parfois une jungle de lettres et chiffres. La liste de nos ingrédients parle une langue claire.

En savoir plus

 

Pourquoi nos cosmétiques ne sont pas toujours végan.

Vous êtes à la recherche de produits cosmétiques végans ? Nous utilisons consciemment des ingrédients issus de tous les règnes naturels pour nos cosmétiques. Il est vrai que la plupart des composants de nos produits sont d’origine végétale. En fonction de l’action du soin et du besoin de la peau, nous décidons pour chaque produit si nous allons utiliser des matières premières animales. La cire d’abeilles est, par exemple, une substance précieuse en cosmétique naturelle. Un don de la nature, que nous abordons avec la plus grande précaution.

En savoir plus