Concept de soin

La meilleure tendance pour nous ? La fidélité.

La vitamine C est le nouveau capteur de radicaux libres sur le marché, l'acide succinique est la star du peeling en 2022, tandis que le niacinamide, puissante vitamine, aide à lutter contre les peaux impures. L'industrie cosmétique est en plein essor. De nouveaux produits miracles promettent une peau plus ferme et moins de rides. Les tendances beauté s’enchaînent, mais nous, nous restons simplement fidèles à nous-mêmes et à nos plantes médicinales. Depuis 1967.

Plus d’ingrédients pour plus de résultats ?

Dans l’industrie cosmétique, les « boosters », apparemment bourrés d'ingrédients actifs, promettent des effets miracles en un rien de temps. Chez Dr. Hauschka, nous misons sur des effets durables, pas sur des solutions rapides. C'est pourquoi nous composons nos formules de manière à ce qu'elles contiennent la quantité d'énergie végétale exacte dont la peau a besoin. Ni plus ni moins.

 

Liberté pour la peau ?

Sous la forme de peeling doux, l'acide succinique est censé débarrasser la peau de ses cellules mortes. Un peeling ? Vous n’en trouverez pas chez Dr. Hauschka. Parce que la barrière cutanée naturelle est particulièrement importante pour nous et que nous voulons la renforcer et la soutenir, pas l'affaiblir.

 

Skinimalisme ?

Oubliez les programmes de soins compliqués, et misez sur quelques bons produits : le skinimalisme (l’association de skin, peau en anglais, et minimalisme) est la nouvelle tendance beauté. Chez nous, il s’appelle le concept de soin Dr. Hauschka : nettoyer, stimuler, protéger. Trois produits, un effet optimal. Et ce n'est pas une tendance, mais des décennies d'expérience.

 

Le pouvoir des plantes locales ?

Un certain nombre de nos ingrédients naturels sont cultivés localement. Par exemple, l’Hamamélis, la Capucine ou l’Anthyllide proviennent de notre jardin des plantes médicinales ou d'agriculteurs biologiques proches de nous. Pour des soins durables et un circuit court.

 

Miracles synthétiques ?

Le niacinamide est la nouvelle star du monde de la beauté : il affine les pores et régule la production de sébum. Bien que ce dérivé de la vitamine B3 soit naturel, il est produit synthétiquement pour l'industrie cosmétique. Nos cosmétiques sont naturels et ça se sent. Tout comme une pomme a meilleur goût que n'importe quel comprimé de vitamines.