Origine

Plus que le sempiternel « moi, moi, moi »

Pour Dr. Hauschka, la nature et l'homme sont indissociablement liés. Cette conception responsable est particulièrement visible dans le travail de la fondation WALA. Depuis 1986, elle porte à 100% la célèbre marque de cosmétiques naturels et fait du réinvestement des bénéfices de l'entreprise une exigence et un moyen au service d'une fin.

Quelle est l’attitude particulière qui sous-tend la cosmétique Dr. Hauschka ?

Lorsque le Dr. Rudolph Hauschka a commencé à expérimenter des extraits de plantes médicinales, il était à contre­courant. Il se basait sur les hommes et la nature. À une époque où s'imposaient la chimie et les solutions techniques. En 1935, il fonda la société WALA, pour suivre sa propre voie. Aujourd’hui, son idée est complètement d'actualité : Une cosmétique naturelle efficace, qui ne perd pas de vue les liens avec la nature. Dr. Hauschka fait ainsi du bien non seulement à la peau, mais aussi à la planète. Et nos clientes et clients savent qu’ils ne choisissent pas seulement de bons produits. Mais aussi un monde un tout petit peu meilleur.

 

Comment s’est consti-tuée la fondation WALA et pourquoi ? 

Sur la vision nette d’un monde où les fondateurs assument une res­ponsabilité : celle d’une entreprise indépendante des intérêts particuliers et du marché. La solution ? Presque révolutionnaire : l’idée de transférer une entreprise à une fondation qui la porte. Une fondation, dans laquelle ni le titre juridique ni le capital ne peuvent être transmis et où les bénéfices ne servent qu’à assurer l’avenir de l’entreprise.C’est l’idée de la fondation WALA, créée en 1986, qui détient à 100 % WALA Heilmittel GmbH. Cette entreprise  ne fabrique pas seulement les médi caments WALA, mais aussi les cosmétiques naturels Dr. Hauschka.  Il lui faut justement du courage pour agir durablement sur la société.

 

Où vont les bénéfices  de la fondation WALA ?

Tous les bénéfices de WALA Heilmittel GmbH vont à la fondation, qui les investit dans le développement de l'en­treprise et de ses partenaires mondiaux. C’est ce qui garantit la haute qualité des matières premières et des produits cosmétiques, ainsi que la prospérité des quelques 1000 salarié(e)s sur les lieux de production dans le Jura souabe. La fondation nous assure l’indépendance et la liberté, et nous garantit de pouvoir donner un sens à l’utilisation de notre argent. Comme par exemple la création de partenariats à valeur ajoutée dans des pays d'où proviennent nos matières premières.

 

Quel est le sens detout cela pour les clientes et les clientsDr. Hauschka ?

Fine ou épaisse, stressée ou détendue : Notre peau reflète aussi nos sensibili­tés. C’est pourquoi les soins sont une affaire de confiance. On peut accorder sa confiance à une entreprise qui ne recherche pas les bénéfices à court terme, mais des clients fidèles. L’objectif n’est pas de se soumettre à la volonté d'actionnaires, mais à celle de la société civile. Une entreprise qui appartient à une fondation ne doit pas s’attacher à suivre la dernière mode. Elle suit sa propre conception de l’humanité, non la recherche de marchés. C’est peut­être grâce à la fondation WALA que chez Dr. Hauschka nous pouvons continuer de commercialiser notre Crème de Jour à la Rose. Et pour chaque tube, nous traitons plus de 30 roses de Damas. Même si nous pourrions le vendre bien avec une seule. Plus que le sempiternel « moi, moi, moi ».

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